Lorsque je suis passé de chef de projet agricole à coach de carrière indépendant en 2005, je n’avais qu’une envie : aider les gens. Mais en tant que coach de carrière, j’étais aussi à mon compte. Et cela signifiait que je devais moi-même recruter activement des clients : le marketing et les ventes.
J’ai été frappé par le fait qu’il était difficile d’avoir mes propres clients et surtout de savoir comment je pouvais me distinguer de tous ces autres coachs avec lesquels ils faisaient déjà affaire.
"Je savais que je pouvais tenir mes promesses. Mais je ne savais pas comment le prouver."
J’ai remarqué que le client avait besoin de mesurabilité et de structure : une analyse claire qui montre ce qui se passe et ce que je peux faire pour lui. C’est à ce moment-là qu’est née l’idée de l’analyse énergétique du travail.
Avec l’analyse de l’énergie au travail, la prise gratuite est devenue une mesure de base payante, que le coaché potentiel pouvait compléter en ligne. En conséquence, j’ai pu rapidement mettre le doigt sur le point sensible, formuler un objectif réaliste et tracer une trajectoire d’entraînement. Et tout cela de manière transparente dans une vue d’ensemble visuelle.
"Avec l’analyse de l’énergie au travail, j’ai pu me distinguer sur le marché encombré du coaching."
L’outil s’est avéré être un service en soi. Pour le coaché, cela signifiait un aperçu plus rapide et plus rapide des goulots d’étranglement et des opportunités. L’employeur savait exactement à quoi s’attendre et, en tant qu’entraîneur, j’ai obtenu les devis sans effort à partir de maintenant. De plus, j’ai pu bien me distinguer sur le marché encombré du coaching grâce à l’analyse de l’énergie au travail, ce qui a également permis d’attirer des clients beaucoup plus facilement.
L’analyse de l’énergie de travail est maintenant un outil qui est également utilisé avec succès par d’autres coachs. J’ai déjà pu former 120 entraîneurs aux Pays-Bas et en Belgique. Alors maintenant, je coache des coachs ! Je peux donc continuer à aider les gens, tout aussi personnellement mais à plus grande échelle. Et je le fais encore tous les jours avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir.